Eh, je te vois venir... pensez vous, peut être. Toi, tu vas nous parler de la loi de co-création divine, de manifestation, de vibrations etc…
Détrompez vous. Je vais cette fois vous parler tout à fait factuellement de votre vie.
Je ne suis pas mathématicienne, je suis plutôt encline à l’expérimentation mais si vous êtes du genre à rationaliser, vous allez me demander des preuves avant de passer à l’action….
Alors parlons statistiques ! La physique et les mathématiques sont des sciences par lesquelles une personne essaie d’expliquer des phénomènes en partant d’hypothèses avant d’orchestrer des expériences qu’elles analyseront et traduiront en faits. Alors partons donc de ce constat puisque vous n’avez pas voulu de mon discours sur les vibrations.
Si vous lisez ce post c’est que, peut être, vous cherchez une expérience de vie différente ? Que vous voulez connaître des moyens de réaliser vos désirs ?
A la fin de votre lecture, vous voudriez avoir une méthode ? Alors je vous le dis, vous devriez avoir l’audace de demander.
Je vous conseille même de demander sans réserve. Plus on demande, plus on reçoit !
Alors on commence ?
Prenez immédiatement un crayon et une feuille de papier. Allez, on y va…
Écrivez trois faits qui vous ont poussé à lire ce post en voyant le titre.
De ces faits, tirez en une situation que vous cherchez à résoudre à l’aide de cette lecture. Puis tirez en un objectif que vous cherchez à atteindre.
Vous devez écrire les faits, pas simplement y penser. Plus ceux-ci seront précis, plus la situation que vous cherchez à vivre sera évidente.
Ne me dites surtout pas que vous lisez ce post par simple curiosité. Si vous ne lisez que par curiosité, vous risquez de manquer le train. Celui de votre vie parce que vous êtes en train de chercher quelque chose sans savoir quoi… Bon ce n’est pas bien grave car ce post a pour mission de vous ramener dans le train !
Pour le moment, ne cherchez pas à comprendre pourquoi vous devez le faire. Écrivez simplement ce que je vous propose.
Go, écrivez !
C’est écrit ? Alors vous devez avoir sous les yeux quelque chose à propos de votre vie, de votre réussite, de vos relations, bref de ce que vous voulez. C’est déjà ENORME.
C’est là. C’est écrit. Ce n’est pas quelque chose auquel vous voulez échapper. C’est ce que vous voulez !
Bien sur, si vous n’avez rien à demander alors tout cela est totalement inutile. Parlez de ce post à quelqu’un d’autre et rangez votre bloc note jusqu’à ce que vous ayez quelque chose à demander.
« Demandez et vous recevrez » - Vous avez certainement déjà lu cette phrase dans la Bible ou ailleurs. Alors ?
Alors ? Vous avez demandé quoi en vous levant ce matin ? Rien !
Vous aurez quoi ce soir, en vous couchant, vous pensez ? Rien, c’est certain !
C’est basique, mais c’est vrai. Si vous ne demandez rien de précis, vous ne recevrez rien de précis.
Vous ne comprenez pas ? Ok revenons à un exemple concret...
Une de vos journées !
Il est 7 h. Le réveil sonne.
Vous avez attendu le 2ème rappel de sonnerie puis vous vous êtes levé parce qu’une petite voix dans votre tête vous disait que si vous ne vous leviez pas maintenant, il vous manquera de temps pour prendre votre douche, déjeuner, habiller les enfants ou lire les actualités etc… Bref vous êtes debout et vous atteignez enfin votre vitesse de croisière.
Vous sautez dans la voiture ou dans le métro, prenez la route, vous battez avec les voisins de wagon pour entrer ou déclenchez un coup de frein subit pour éviter l’abruti qui vient de vous couper la route au carrefour. Ou vous êtes en télétravail, vous mettez une lessive, vous descendez les poubelles, vous regardez votre fil d'actualité sur les réseaux sociaux ou... vous glandouillez !
Une fois au bureau (virtuel ou non), vous allumez l’ordinateur, puis jetez un coup d’oeil rapide aux 38 messages reçus dans la nuit. Comme d’habitude, la moitié d’entre eux ne vous concerne pas vraiment. Vous regardez l’heure, votre agenda et votre « To do list » de la
journée. Vous commencez à compter les heures qui vous séparent de l’heure du déjeuner ou au contraire vous vous empressez de répondre à toutes les sollicitations, à vos tâches avec motivation…
La lecture et réponses des emails vous occupe pendant plus d’une heure et demie. Votre collègue vous parle de l’horoscope qui vous annonce que vous aurez de la chance toute la journée. Enfin, un peu d’espoir !
Pendant votre heure déjeuner, vous allez chercher un colis ; vous vous demandez s’il y a assez d’argent sur votre compte pour le voyage ou les travaux que vous aimeriez faire. Vous vous arrêtez au tabac acheter un paquet de cigarettes et vous ne surprenez même plus de son prix qui ne cesse de grimper. Assurément, le gouvernement a bien compris qu’une taxe de plus ou de moins ne changerait pas votre désir de prendre votre café avec une cigarette. Ah non ! Vous êtes de ceux qui vont à la salle…Pardon. Vous mettez votre chrono et en avant pour courir sur le tapis.
L’après-midi, vous reprenez distraitement le travail en répondant à vos collègues, un client, un pote ou à vos enfants qui demandent s’ils peuvent aller dormir chez Jordan ou si vous pouvez passer les récupérer à 17h30 au gymnase. Il est 17 h…
Et enfin, vous voilà chez vous. Juste à temps pour diner et allumer la télé et entendre pour la ènieme fois les nouvelles déprimantes. Ou vous préférez prendre vos baskets pour 30 mn de course parce qu’il faut bien se détendre.
Les documentaires de voyages, les films d’aventures, d’action ou les émissions de téléréalité vous font passer la soirée. En pensant à toutes les guerres et aux milliers de personnes qui souffrent dans d’autres pays, vous vous répétez, en allant vous coucher, que votre vie, au fond, n’est pas si mal que ça. Vous vous endormez, et le même scénario se répète le lendemain à une ou deux contraintes, surprises ou opportunités près.
À la lumière de cette inspirante description, vous vous demandez peut être pourquoi je vous parle de tout cela. Vraiment ?
Alors regardez votre bout de papier.
Si ce que vous avez écrit est ce qui compte pour vous, combien de temps avez-vous pris pour tendre vers cela ? Quand vous y êtes vous consacré ? En pensées, en actions ?
Combien d’heures dans votre planning hebdomadaire, sont réservées exclusivement à votre objectif ?
Si la réponse est « aucune » alors est-ce si important que cela ?
Il s’agit là d’une excellente question.
Voici ma réponse :
Si ce n’est pas important alors sortez vous cela de la tête, cela vous prend de l’énergie.
Si c’est important alors je vous conseille d’utiliser un peu de l’énergie que vous mettez dans le futile de votre quotidien à « demander ».
Demander à la personne qui a le pouvoir. Vous-même. Afin que vos actions vous permettent de recevoir, un jour.
« Demandez et vous recevrez » vous invite à vibrer ce que vous demandez, c’est-à-dire à déployer son rayonnement dans votre vie.
La lumière, c’est déjà la clarté.
Alors si vous désespérez du bout du tunnel, il ne tient qu’à vous d’y mettre de la lumière.
Que voulez vous ?
Dieu vous a créé à son image. Devenez créateur de votre vie.
Comentarios