top of page

Rite de Passage

Co-fondateur du monde de demain !


Les étapes du Processus.



Dans ces temps empreints d’incertitudes où les progrès technologiques nous ont amenés à la création de besoins non essentiels à notre être, notre société matérialiste offre peu d’alternatives et d’espoir à ceux qui ont tout misé sur elle pour se réaliser.


Le chemin vers la légèreté s’ouvre devant nous car la période actuelle nous invite à repenser notre monde, à réaliser la magie omniprésente dans la nature et ses cycles, à créer des liens avec ceux qui nous sont proches (tant physiquement que spirituellement) afin d’entrer en action et construire le monde de demain.


Si vous lisez ces mots et que cela résonne, c’est que vous avez un rôle important à jouer dans le processus collectif pour créer un futur optimal.


Vous avez été appelé pour reprendre le gouvernail de votre embarcation et intégrer les pouvoirs de la connaissance, de l’empathie et de l’action.



Demain est la chose la plus importante de la vie. Il nous arrive à minuit encore tout propre. Quand il arrive il est parfait, et il se blotti dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelque leçon de la veille.

Les 6 étapes du changement intérieur :


La première étape c’est l’éveil de votre esprit.

Lisez, remettez en cause vos croyances, discutez avec des personnes de tout « bord ». Apprenez. Soyez ouverts. Faites la liste de vos valeurs, ce qui vous anime, ce qui compte pour vous. C'est votre référence pour le changement que vous voulez créer.


La seconde étape consiste à adopter l’attitude qui reconnaît que tout est toujours possible, aussi désespérée que puisse apparaître la situation du monde actuel.


La troisième étape sera d’accepter que ce que nous rencontrons a un sens. Que telle ou telle situation, est un signe de la vie (un effet miroir). Et que les évènements extérieurs sont en fait des manifestations de nos vibrations.


La quatrième étape sera de conscientiser que tout ce qui nous entoure a un impact sur notre quotidien, nos humeurs, nos choix. Que cela soit géographiquement proche de nous ou non car tout est en interaction constante.


L’avant dernière étape sera d’accueillir que peut être vous ne plairez (plus) ou pas à tout le monde si vous tenez de tels propos. Dans nos sociétés très rationnelles où tout doit avoir une explication avérée, de nombreuses personnes vous prendront pour un(e) illuminé(e), un(e) excentrique car ils se pensent que tout doit s’expliquer d’une manière « logique » à l’instanté !


Mais la vie est pleine de rebondissements et de situations soient disant inexplicables qui s’expliquent bien plus tard. Ce processus peut prendre du temps chez certains donc il est indispensable de se détacher du jugement et d'être bienveillants envers les opinions d'autrui sans chercher à convaincre.


La dernière étape est bien sûr de semer en vous et autour de vous ce que vous voulez voir fleurir dans le monde.


Avoir des valeurs, des convictions c’est bien mais passer à l’action est essentiel afin de contribuer à l’effacement du vieux monde et à l’émergence de la nouvelle création du monde suivant.


Reprenons notre souveraineté, notre puissance. Questionnons nous intelligemment : "comment vivre mon quotidien aligné avec mes valeurs et faire les ajustements nécessaires"

"Quelles sont mes capacités et comment puis je les mettre au service de mes convictions ?".


Ne cherchez pas à faire "grand", c'est la multitude des petites actions qui feront les grands changements. Quand on cherche à faire grand, on se dilue, on tombe en inertie, on cherche alors que le principal est de se mettre en mouvement vers de petits changements décisifs, et durables.


Ne cherchez même pas à être inspirant. Soyez heureux de l'avoir fait, pour vous même.


Mobilisons notre énergie créatrice :


Créatrice (pas créative), quoi que l'un n'empêche pas l'autre. Soyez créateur avec créativité.


Et pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour réorganiser leur intérieur (et je ne parle pas de votre appartement), ou bien de comprendre une situation qu’ils rencontrent, je propose de vous y aider.


Voilà. Soyez heureux par et pour vous même, envers et contre tous ceux qui voudront que votre bonheur dépende d’eux !


Nous sommes à un tournant de l’Histoire d’une magnitude excédant tout ce que nous avons connu dans tout notre passé.


Nous sommes entrés dans le Grand inconnu, où l’Ancien et le Futur sont en balance.


Vous pouvez faire la différence. Vous allez faire la différence. Pas pour nous aujourd’hui, mais pour les générations qui s'en viennent et qui vont bâtir sur nos fondations.


Co-Fondateur du monde de demain :

Soit nous guérissons en tant qu'équipe soit nous mourrons tous en tant qu'individu.



Comments


bottom of page