top of page

Le B.A. BA vibratoire





On parle beaucoup de vibration mais qu'est ce que c'est ? Une vibration est une onde de forme qui a une fréquence. Il n'y a pas un élément de la nature, de l'univers qui n'émette pas une fréquence. Les cristaux produisent des fréquences, les arbres, le soleil, la terre aussi.


Tout est vibration, de la plus petite particule d'un atome au cosmos. Les molécules d'eau, dont nous sommes composés vibrent comme celles d'un cristal de roche, et sont présentes dans chacune de nos cellules et maintiennent la forme en hélice de notre ADN.


Toutes les vibrations se rencontrent, s'entremêlent, s'enlacent, se modifient au gré des rencontres,. Tout est relié et interconnecté.


Il n'y a pas une partie de nous qui ne soit pas sous l'influence de ces champs de fréquences, car il n'y a pas de vide seulement de l'énergie, et par conséquent tout est lié à tout énergétiquement.


Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration. " Nikola Tesla

Chaque onde vibratoire que nous rencontrons de tout ce qui nous entoure interagit avec notre fréquence intérieure et celle de nos cellules, comme l'avait démontré Masaru Emoto à travers ses expériences sur la cristallisation.


Beaucoup de personnes surfent sur la vague vibratoire du bien être en proposant des soins énergétiques visant à faire remonter le taux vibratoire. Plantes, cristaux, soins sonores, massages et j'en passe. Des promesses de bien être mais parfois plus encore, de grande spiritualité... De nos jours, il faut "vibrer" haut et bien. Quelle injonction !


Haute Vibration :


Il est intéressant de questionner les personnes pour savoir ce qu'elle comprennent dans ce terme. J'ai questionné et on m'a montré le "ciel" en disant que la haute vibration était une vibration qui rapprochait de Dieu. On m'a dit que c'était une vibration d'amour. J'ai entendu que c'était quand on pensait aux bonnes choses pour attirer à nous d'autres bonnes choses...


Alors comment faire le tri dans tout ce qu'on entend ou qu'on nous promet. Alors voilà ma Vérité et elle n'engage que moi.


Il faut savoir que tout ce qui est visible ou invisible a un taux vibratoire. C'est le cas de tous les êtres vivants, mais aussi des végétaux, des minéraux, des aliments, des objets ou encore des lieux, et même des formes. La Terre elle-même possède un taux vibratoire, qui est d'ailleurs en augmentation permanente depuis quelques années.


Quand on parle "taux vibratoire" de l'être humain, on le mesure en unité Bovis. L'échelle de base est graduée de 0 à 18 000 UB. Cela mesure le taux de notre corps physique et permet donc de nous donner une indication de notre "bonne forme" physique car si l'on est malade, fatigué ou encore émotionnellement atteint, l'échelle sera basse. Si on est plutôt en bonne santé, qu'on s'alimente correctement et qu'on a un sommeil reposant, qu'on cultive les émotions agréables, on va aller vers l'échelle supérieure. Voilà donc un baromètre de comment tu te sens.


On lit partout qu’une personne avec un bon taux vibratoire va activer ce qu’on appelle la loi d'attraction dans son quotidien. Qu’avoir un taux vibratoire « élevé » permet en effet d'attirer les bonnes personnes et les meilleures opportunités au moment le plus opportun. Ce constat est basé sur le fait que l'humain va naturellement attirer des événements, des choses ou des individus qui vibrent au même taux que lui.


Et là, je dis "STOP" ! Pourquoi ? Eh bien parce qu'en partant de ce constat, nous occultons totalement ce qui se joue en nous... Nos mémoires, nos traumas, nos expériences non terminées qui vont nous amener des évènements plus ou moins "agréables" nous permettant de les libérer, de les réparer ou de les cloturer, tout simplement pour nous permettre de passer à une autre expérience.


Donc oui, quand on a un taux vibratoire élevé sur l’échelle de Bovis, on tombe moins malade, on a un émotionnel qui se régule bien mieux et on est moins « prenable » aux énergies dissonantes de notre environnement ; mais en aucun cas, la loi d’attraction va nous amener ce que nous voulons vivre sans que nous ayons fait du ménage dans nos bagages.


Nos vibrations inconscientes cristallisées dans notre ADN ne sont pas une punition divine ou le fait que nous sommes moins chanceux que d'autres. Elles sont le fruits d'expériences qui cherchent à être mise en lumière dans la Conscience.


La vie est l'expérimentation de la Conscience alors pour moi, ce qui permettrait d'attirer à nous les meilleures choses n'existent que dans la Co-création d'une Conscience débarrassée d'une connotation quelle qu'elle soit des expériences du passé. Il n'y a pas de bien ou de mal au niveau de l'expérience pure. Seule notre identification à l'évènement créé un ressenti. Et c'est d'ailleurs le but du "je" quand nous nous sommes incarnés : vivre des émotions, ressentir. Et c'est ainsi que la dualité est née.


Alors mettons en lumière ce qui a besoin de l'être et l'Etre pourra alors attirer à lui ce qu'il est venu expérimenter. Pour son bien personnel et le bien de l'Humanité. Car l'expérimentation est amour.

bottom of page