top of page

2024, Année de Récolte !

2024, Année placée sous la fécondité de Cerès, déesse nourricière


2024 est une année 8, une année pour être dans la justesse et récolter le fruit de notre alignement. Une année de pouvoir et d'accomplissement matériel et/ou spirituel.

Année de réalisation, récolte et abondance.


Céres au sens littéral nous parle de “ce dont nous avons faim” dans la vie , c’est à dire ce qui nous a manqué.


Cérès symbolise les cycles naturels de la vie, les saisons de croissance et de dormance. L'épi de céréale est le symbole de son pouvoir, indicateur de productivité et d'abondance

Un peu de mythologie : Déméter (Cerès) est en charge du grain, de la fertilité, des cultivateurs mais aussi de l’artisanat. Cette figure de femme savante qui rappelle la Papesse dans le tarot, qui accumule aussi bien les savoirs théoriques que techniques et qui les transmet à sa fille, Perséphone (Proserpine pour les romains) déesse du printemps et reine des Enfers.


Cérès est indissociable de sa fille puisqu’elle représente les cycles de la vie et de la mort mais aussi et surtout la transmission. Dans une dimension plus initiatique, elles vont nous enseigner les mystères des rituels de passage, la sagesse des cycles mort-vie-renaissance.


L’une des clés d’évolution est l’intégration de Cérès comme donneuse de vie. Alors en 2024, Cerès va te donner ton fruit. Ce que tu dois aller cueillir et accueillir pour certains.


Cérès est axé sur la notion de l'évolution de l'âme. Planète maitresse de la vierge, ouverture du coeur !

Alors pourquoi Cerès nous parle aussi d’ombre ?

Perséphone avait été enlevée par le dieu des enfers, la quête de Cérès pour retrouver sa fille nous donne la réponse. Prenant un flambeau, elle n’a eu de cesse de savoir ce qui lui est arrivé et a plongé à son tour dans les Ténèbres.


Voilà une démarche essentielle car pour sortir de l’ombre, il faut la rencontrer sans se laisser submerger. C’est là l’épreuve : la douleur quelle qu’elle soit, la perte d’illusions, la découverte de l’horreur doivent être absorbés. Pas d’autres moyens. Ensuite seulement, nous serons guidés d’une façon ou d’une autre, pour trouver le chemin de la lumière. 2023 nous a donc invité à aller rencontrer notre ombre, notre peur… Pour ensuite marcher vers la lumière.

Alors si vous l’avez fait, Cérès aujourd’hui signifie le retour à la lumière et à la vie dans son courant de tous les jours, avec une richesse nouvelle.



Quel est votre fruit ? Pour cela voyons les années personnelles.

Nous évoluons dans cycle de 9 ans qui commence avec l’année 1 et finit sur l’année 9 désignant l’heure du bilan.


Comment calculer son année personnelle en numérologie ?

Pour calculer votre année personnelle, additionnez votre jour de naissance, votre mois de naissance et l’année en cours. Procédez donc à la réduction du résultat autant de fois qu’il faut pour obtenir un chiffre entre 1 et 9.

Supposez qu’une personne née le 2 juillet veuille calculer son année personnelle pour 2024. Elle devra faire : 2 + 7 + 2 + 0 + 2 + 4. Elle obtiendra alors 17 qu’il faudra réduire à 1 + 7 pour avoir 8. Ainsi, en 2024, une personne née le 2 juillet sera en année personnelle 8.



Si vous êtes en 1 en 2024


L’année personnelle 1 marque le début d’un nouveau cycle. Elle révèle qu’en 2024, vous commencez un nouveau chapitre de votre vie. Votre fruit est donc une graine… C’est le moment de faire de nouvelles expériences, d’oser planter ce que vous voulez voir fleurir.

Adoptez de nouvelles dispositions pour être plus épanoui au travail. En couple, vous devrez essayer de faire plus de choses pour vous. L’année est propice pour prendre les bonnes décisions, même si elles sont difficiles en écoutant votre ressenti.


Si vous êtes en 2 en 2024


L’année personnelle 2, indique une justesse au niveau du relationnel. Si vous avez fait ce qu’il faut pour vous recentrer sur vos ressentis, vos besoins l’an passé alors votre fruit est une harmonisation tant amicale, familiale et qu'amoureuse. Une année d’équité ou personne n’est lésé.


Si vous êtes en 3 en 2024


Si vous êtes en année personnelle 3, c’est l’année des expériences épanouissantes mais vous devez donner l'impulsion et poser des actions. Vous commencez alors à trouver une stabilité entre travail et amour. Votre fruit est l’équilibre. Soyez spontané(e). Quand votre cœur parle, suivez le.


Si vous êtes en 4 en 2024


L’année personnelle 4, c’est une structure qui se construit. Vous avez travaillé dur en 2023 pour la récolte sur le plan matériel et/ou spirituel,  vous obtiendrez satisfaction. Votre fruit c'est votre positionnement, votre puissance, votre pouvoir.


Si vous êtes en 5 en 2024


Avec cette année personnelle, vous pouvez vous attendre à beaucoup de nouveautés dans votre vie. Votre fruit c’est la liberté. Plus rien à prouver. Juste à profiter si vous avez fait ce qu’il faut l’année passée pour traverser vos peurs.


Si vous êtes en 6 en 2024

En année personnelle 6, votre fruit c’est ce qui vous tient à cœur.  

Attendez-vous à avoir une vie professionnelle épanouissante, ou une vie amoureuse comblée, si l’an passé vous avez pris le temps de faire le tri dans ce que vous deviez gardé ou pas.


Si vous êtes en 7 en 2024

L’année personnelle 7 est axée sur l’introspection. Elle indique que vous passerez beaucoup de temps a faire des activités qui vous rendent heureux. Si vous avez fait des choix conscients en 2023, c’est une année pour souffler (enfin). Méditer, prendre soin de vous, comprendre, apprendre. Votre fruit c’est vous et le bonheur d'être juste "vous".


Si vous êtes en 8 en 2024


Si votre année personnelle est 8 vous serez au comble du bonheur car c’est l’année de la récolte de tout ce que vous avez mis en place non seulement l’an passé (et çà n’a pas été simple) mais également ces dernières années. Même si vous aurez quelques défis à relever en début d’année, tout se met en place.


Si vous êtes en 9 en 2024

En 2024, vous arriver à la fin d’un cycle, si vous êtes en année personnelle 9. C’est le moment de faire un bilan pour tirer des leçons des années précédentes. Votre fruit, c’est la sagesse, l’expérience. Une année ou vous n’avez pas d’actions, pas de challenges. Juste un temps ou chaque expérience de l’année est une occasion de vous aligner un peu plus, en ne gardant que ce qui vous nourrit.


Alors … Nous allons récolter ce que nous avons tous semés !


2024, Que la saison des Moissons, commence !

Bien sûr, il ne s'agit que d'une tendance. Nous ne pouvons nous résumer à une étiquette. Alors croyez en vous, agissez pour ce que vous pensez juste et lors de chaque expérience de l'année, faites preuve d'équité, de justesse. Il n'y a pas qu'une seule manière d'agir, nous devons à chaque expériences avoir accès à toutes les potentialités pour vivre une vie infiniment plus riche et nourrissante.



1 Comment


Marie-Laure
Marie-Laure
Jan 14

Merci beaucoup Florence pour ces éclaircissements très intéressants 🙏

Like
bottom of page