3.
Les Enseignements du Tarot
Quand au cours de l'année 2019, j’ai commencé à recevoir des informations sur ce qu'était le Tarot, j’ai compris que le tarot était loin d'être un instrument divinatoire, mais qu'il était l'héritage qu’une ancienne civilisation nous envoyait à travers le temps.
Outre le fait qu’il peut être lu comme un cheminement initiatique personnel, il a une double lecture. Car l’homme chemine mais nos civilisations également et l’un influence l’autre.
L’homme évolue au sein de communautés qui elles évoluent au sein de pays, qui elles évoluent au sein de civilisations.
Et chaque civilisation a eu un début et une fin. Certaines se sont auto détruites, d’autres ont dépassé le stade mortifère pour se transcender.
Le tarot n'est pas né à Marseille, il a pris forme fort longtemps auparavant. Il est tout simplement le témoignage du processus d’évolution d’une civilisation correspondant à un cycle. Cette civilisation ancienne très évoluée avait les clefs qui régissent l'Univers et son expansion. Au moment de sa transcendance, elle s'est vu devant le choix que nous aurons : évoluer ou involuer.
Chaque chose est amenée à naitre et à mourir.
Chaque chose, de la plus petite à la plus grande.
Le tarot est ce qui nous a été légué à travers le temps et l’espace. C’est un don mais pas un don de voyance, c’est un don de connaissance.
Etre en possession du décodage nous donne une direction. A nous, d'entrer en résonnance afin
de voir où nous en sommes et se donner un Cap.
Le Tarot nous sert à comprendre ce que nous sommes, ou nous en sommes et où nous allons.
Ce que j’ai décodé m’a à la fois rendu très enthousiaste et très consciente du rôle que je peux avoir au quotidien. A garder à l’esprit vers quoi je veux me diriger et le rappeler à tous ceux qui voudront bien entendre.
Quand on parle du Tarot « de Marseille » on est bien loin de l’origine du Tarot, car c'est l'un des philosophes humanistes les plus influents de la Première Renaissance italienne, Marsile Ficin qui en est à l’origine. Auteur et traducteur doué d'un sens de la pensée antique tellement hors du commun qu'aujourd'hui encore ses interprétations peuvent parfois nous étonner.
Ficin fit des découvertes à travers ses traductions de Platon, qui vont bouleverser sa vie. Il commença à traduire les messages d'un autre temps, ce qui l’amena à entrer en conflit avec l’Église romaine. En 1489, il fut accusé de sorcellerie par le pape Innocent VIII et échappa de peu aux rigueurs de l’Inquisition. Cet homme influent, se mit alors en retrait avec une assemblée d’érudits qui suivait ses enseignements. Parmi eux, un peintre Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Botticelli. Beaucoup d'autres suivirent alors le chemin de l'Initié. Aujourd'hui c'est votre tour.
Notre Co-création est le fruit de notre Vérité intérieure alliée à celle de l'Univers.
Chaque fin d'année, je décrypte les énergies de l'année suivante afin de proposer des ateliers "CAP" où nous allons mettre en lien vos objectifs personnels avec la direction que prendra l'année.
Il serait vain de résister au changement qui nous est demandé. Il convient plutôt de profiter des résonnances vibratoires pour nous libérer, élever notre vibration, ouvrir notre conscience… Et avancer sur notre chemin tel l’initié.

A gauche le dessin de l’arcane de la Tempérance, à
coté une peinture découverte dans les profondeurs du château d’Esztergom qu’on attribue à Botticelli.
A droite, l'homme anatomique, cela ne vous rappelle pas l'arcane du Monde ?
